Présentation du Sentier Biodiversité & Bien Être

Présentation du Sentier Biodiversité & Bien Être

Le sentier présent sur ce Campus de Saint-Jérôme a été créé à l’initiative d’ANUMA (Association Naturaliste Universitaire de Marseille). L’objectif de ce sentier est de rendre plus attractif le campus et de le dynamiser autour de la santé des usagers de la faculté et de la découverte de la biodiversité. Ce sentier intègre un jardin botanique, une pinède, une oliveraie, une butte écologique et un jardin partagé.

BIEN-ÊTRE : Ce sentier a comme premier objectif principal d’être accessible à l’ensemble des personnels et à plus de 70 000 étudiants de l’université d’Aix-Marseille. Ils pourront venir se promener, courir, se détendre, dans un espace aménagé accessible et sécurisé. 

BIODIVERSITÉ : Le deuxième objectif principal est de mettre en place de nombreuses structures pour la protection de la biodiversité le long de ce sentier. Cette protection passe également par une forte sensibilisation et une pédagogie auprès du public.

ANIMATIONS : Ce sentier offre un cadre à l’organisation d’évènements tels que la taille des oliviers et la récolte des olives, le jardinage ou la découverte de la biodiversité animale et végétale méditerranéenne.

anuma

Les commentaires sont fermés.