Cette année, Louis Aureglia et Jean-Baptiste Guy réalisent un gros projet avec Bruno Vila, un enseignant chercheur conférencier à la LPED (Laboratoire Population Environnement Développement).

Ce projet est né suite à une sortie découverte dans les collections du musée colonial, paléontologiques, de l’herbier et autres d’AMU. L’objectif principal de ce projet est de mettre en valeur les collections du musée colonial en réalisant des planches de dessins naturalistes d’une quinzaine d’échantillons judicieusement choisis. Tout d’abord, plus de 850 photos ont été prises sous différents angles pour pouvoir travailler ensuite d’après les photos des échantillons de la collection. Voici quelques photos pour exemple :

La première partie est réalisée par Louis Aureglia, qui est passionné de dessin naturaliste. Il s’occupe de composer chaque planche puis de dessiner et de peindre à l’aquarelle chacune des planches d’après photo.

Pour en connaître plus sur les projets de Louis, voici son site internet : http://naturesquisse.fr/

La seconde partie du travail est un travail bibliographique et d’écriture afin de réaliser des fiches descriptives, retraçant l’histoire de chaque échantillon. C’est Jean-Baptiste Guy qui s’occupe de travailler chacun des textes en utilisant différentes sources.

Le projet est en cours, les planches seront terminées d’ici Juin ! Nous vous tiendrons au courant de l’avancée de ce projet.