Printemps des associations : besoin de volontaires

Mardi 15 avril, aNuMa va participer, comme l’année dernière, au Printemps des associations. Nous comptons tenir un stand de présentation de l’association et de ses activités et organiser une découverte de la faune du campus, plus précisément les insectes et arachnides de la butte écologique. Malheureusement, cet évènement intervient à un moment où la majorité du bureau d’aNuMa est dans l’impossibilité d’être présente pour gérer ces activités (stages/école de terrain). Nous aurions donc besoin de membres volontaires motivés pour assurer la tenue du stand pendant une ou deux heures voire une demi-journée. Pas besoin de qualifications précises : il suffit de connaître l’assoc’ et ses actions (vous aurez le droit à un speech à ce sujet si vous ne savez pas quoi dire) et de la présenter, ainsi que l’écologie en général (mais si vous recevez ce mail, c’est que vous êtes déjà bien informés !), à ceux qui ne la connaissent pas. Un roulement pourra être organisé si vous avez les connaissances nécessaires pour assurer la présentation des insectes à la butte écologique.
Évidemment, plus vous serez nombreux, plus la charge de travail de chacun sera limitée. Pour des raisons pratiques, nous comptons principalement sur les étudiants de SNTE à Saint-Jérôme – licences, masters, plusieurs d’entre vous ont déjà fait du très bon boulot à la Fête de la Science, si vous voulez récidiver vous êtes plus que bienvenus !

J’insiste sur l’importance de votre implication : si nous ne trouvons personne pour nous aider à gérer cet évènement, nous serons forcés de minimiser voire d’annuler purement et simplement notre participation à l’évènement (qui occasionne déjà des dépenses…).

Contactez-nous le plus vite possible si vous comptez participer, en nous indiquant les plages horaires qui vous intéressent.

Pour vous porter volontaire, utilisez les deux liens Doodle prévus à cet effet :

Pour le volontaires pour tenir le stand : http://doodle.com/zbe3nf6mmbesfwh9 (Les premiers et derniers créneaux ou des personnes seront disponibles seront destinés à la mise en place et le rangement du stand.)

Pour les volontaires pour présenter les insectes sur la butte écologique : http://doodle.com/zbe3nf6mmbesfwh9

En espérant vous voir nombreux,

Julien pour aNuMa.